Conpiration nazie

| ACCUEUIL

Bienvenue sur le site de la Conspiration Nazie:

 

Au cours des prochains jours, nous identifier à la fois l'origine et les conséquences lourdes de sens de ce qu'on appelle "la conspiration nazie."

Il doit être entendu qu'il ne se passe pas dans l'isolement, il est l'émanation du "Grand Complot", qui existe depuis plusieurs millénaires!

En fait, l'origine même de l'intrigue se perd dans la nuit des temps et est aussi vieille que le mensonge lui-même! (Voir page sur le Grand site Conspiracy


LANGUES/Languages:

For english version=follow this link: The Nazi Conspiracy

 

 


-------------------------------------------------- ------------------------------

 Les liens sur cette page d'index:

Liens et partenaires

 

Adolph Hitler,l'homme et le Fuhrer

 

Les "mystères de l'après guerre"              Le Reich en Antartique

 

Origine lointaine du Fuhrer

 

L'évasion du Fuhrer

Vers un Quatrième Reich ...et le contrôle mondial

Les sociétés secrètes et leurs pouvoirs

Les ovni de la conspiration nazie

 

Notre site Facebook sur la conspiration nazie



Origine de la conspiration nazie

  L'origine de la conspiration nazie remonte à l'installation des premiers peuples aryens dans la région maintenant connue sous le nom "Allemagne" ou "Allemagne" (Allemagne, en anglais).

Toute la mythologie de l'Arien précoce est imprégné d'histoires parlent de "dieux descendant du ciel avec les pouvoirs surnaturels"!

Mysticisme nazi:

Histoire
Mysticisme nazi est une initiation au mouvement völkisch ancrée dans les doctrines de la Société de Thulé et de la Société Théosophique dans les idées d'Arthur de Gobineau. Liste Guido et Jörg Lanz-en Liebenfels étaient des personnages importants au début, et les événements significatifs après la Seconde Guerre mondiale étaient le fondement de Artgemeinschaft par Jürgen Rieger et celle de Armanen-Orden en 1976 par Adolf Schleipfer. Daniel Gasman montre l'influence du monisme de Ernst Haeckel sur le nazisme.

Selon certains, Hitler lui-même semble avoir soulevé un certain intérêt pour l'occultisme nazi. Pour d'autres, Hitler n'avait que mépris pour l'occulte et de l'activisme politique préféré parmi les masses. Toutefois, les théories occultes sont directement et fortement influencer le cercle restreint des idéologues nazis. En particulier, Heinrich Himmler et les SS, Alfred Rosenberg (le philosophe «officiel» du nazisme), le dauphin de Rudolf Hess (Hitler, avant de fuir en 1941), Richard Walther Darré (théoricien du nazisme en milieu rural), sont connus pour s 'être intéressé par le mysticisme et le paranormal.

L'hitlérisme ésotérique est centré sur les mythologies "païens" (y compris les hindous) prétendument courses pré-chrétienne de posséder des données, et l'inclusion d'une figure mythique d'Adolf Hitler dans la trame de ces mythologies.

Le rôle joué par le mysticisme dans le développement du nazisme et de ses idéaux a été identifié par des personnes extérieures au moins dès 1940 avec la publication des causes occultes de la guerre actuelle ( "Occult Causes de la guerre actuelle") de Lewis Spence. À cet égard, Spence identifié précisément un courant sous-jacent païennes dans le nazisme (qu'il a largement attribuée à Alfred Rosenberg), bien que certains de ses autres revendications - telles que la connexion du nazisme avec les Illuminati (voir notre constructeur de site Web = Défenseurs de la Terre), et le paganisme assimiler automatiquement avec "satanisme" - mai-être moins crédibles.

 

Core croyances
Des thèmes tels que l'origine de la race aryenne, les Teutons en général, et les peuples germaniques en particulier, et la supériorité présumée des Aryens dites sur les autres races, et ce qu'ils ont fait près de leurs racines, sont autant de concepts clés.

Divers endroits, tels que l'Atlantide, Thulé, Hyperborée, Shambhala et d'autres sont proposés comme le foyer de la société de l'original de surhommes.

Une autre croyance fondamentale est que cette Herrenrasse (la race supérieure) a été affaibli par le croisement avec ce qu'ils considèrent comme Untermensch ou des races inférieures.

 

Les racines occultes du nazisme
Une corne d'abondance des théories et des organisations mélant l'occultisme et germanique racisme "aryenne" ouvert la voie pour le nazisme dans le début du XXe siècle. Les théories seront développées dans le coeur de l'idéologie nazie, en particulier dans Alfred Rosenberg (le «philosophe» du parti) et de Himmler et les SS.

 

La Confrérie du Vril (fin du 19ème siècle)

 

Dans son livre, M. Gurdjief Louis Pauwels dit que certains de la Confrérie du Vril (ou boîte à lumière large) a été fondée à Berlin en fin du 19ème siècle par la Rose-Croix, dont le général Karl Haushofer.

La Société Vril a été inspiré par les idées de Louis Jacolliot (ésotérisme, indologie, occulte) et Edward Bulwer-Lytton (inventeur du personnage de Superman Tarzan) pour son livre "La course que nous supplanter" (1873), qui a été lu par Hitler. Le "Vril" est l'énergie cachée qui se permet de devenir un surhomme.

La plupart des historiens «officiels» affirment que la Confrérie du Vril n'existait pas, ou si une telle société, si tant est qu'elle existe, n'a eu aucune incidence sur le nazisme: il ne s'agit en fait pas indiqué de données dans le vaste biographie de Hitler par Ian Kershaw en ni celle faite par Alan Bullock, non seulement dans la biographie d'Hermann Göring par Werner Maser ou le livre sur l'histoire de la Schutzstaffel (SS) de Heinz Hoehne.

 

Armani Guido List (1902)
Le Armani est une théorie développée par pangermaniste Liste Guido, dit "Guido von List" (1848-1919), écrivain occulte (après 1902), appuyé par le théosophes viennois, qui a dirigé la première fusion de l'occultisme et de l'idéologie pangermaniste. Les théosophes prévoient en particulier l'idée de la succession de 5 races dans l'histoire du monde: la race Hyperborean Astral (qui vécut au niveau des pôles et des disparus), les lémuriens (qui a vécu sur une île, a disparu dans l'océan Indien), et l'Atlantide aryenne. Traditions dire Helena Blavatsky, fondatrice de la théosophie en 1875, a été initié dans le Gobi par l'élite sacerdotale cachée anciennes races (la SS va envoyer une mission plus loin dans leurs recherches de Gobi).

 

La «théorie»
La pose Armani que l'Allemagne était une civilisation avancée anciennes dont la religion d'origine, y compris la renaissance et le déterminisme karmique, exprimé sous deux formes: une forme exotérique (accessible à tous) qui était le Wotan et une forme ésotérique (réservé initiés) qui était le Armani. Le «Armanen» étaient, en théorie, un groupe légendaire des rois-prêtres de l'ancienne Ario-germanique de la nation, le culte du dieu-soleil

Romanisation et la christianisation de l'Allemagne (par Charlemagne en particulier) aurait obligé le Armani de se cacher pour se perpétuer à travers les organisations (guildes, sainte vèhme, templiers, rosicruciens et francs-maçons ...), des textes et légendes (Edda Graal ..), de l'architecture et des symboles héraldiques, etc.

Liste des réclamations en 1911 puis de nouveau à l'âge d'or de l'Allemagne traditionnelle, est la formation d'un empire germanique, racialement "pur" Armani religion.

D'après l'épisode de la série "Decoding the Past" appelé "Les Prophéties nazi", The History Channel, Guido von List est le fondateur de Ariosophie. Mais il semble y avoir confusion avec la théorie de Lanz.

 

Les organisations et les influences Armani
Guido Liste créée la liste des sociétés (1908) et le Higher Order Armanen (1911), qui veut le meilleur de la liste des sociétés.
L'influence pangermanistes Armani organisations politiques, en particulier!

Le journal Hammer (1902), puis les groupes de la Renaissance germanique (1908), puis Reichshammerbund (1912).
La Orden Germanen (1912), question de la "Wotan Lodge" groupe dirigé par Hammer et Hermann Pohl.
Rudolf Glauer dit Sebottendorff Rudolf von (1875-1945), aventurier et l'amant de l'astrologie ésotérique, y compris après avoir vécu en Orient, est devenu chef d'Orden Germanen en Bavière, il a transformé en 1918 dans la société de Thulé ( "Fondée à Munich au tournant de l'année 1917, 1918, (la société de Thulé) était l'incarnation de Germanen Orden fondée à Leipzig en 1912 pour consolider plusieurs petits groupes et organisations anti-sémites », explique l'historien du nazisme Ian Kershaw de référence en Hitler 1889-1936: Hubris, Flammarion, 1999, page 218). Il s'agit de la société de Thulé, qui préside en 1919 à la formation de DAP Parti ouvrier allemand, le parti nazi. La Société Thulé se trouve la pépinière des futurs leaders du mouvement et le régime nazi (Ian Kershaw cite Gottfried Feder, Dietrich Eckart, Karl Harrer, Hans Frank, Rudolf Hess, Alfred Rosenberg, mais pas Hitler lui-même).
Dietrich Eckart, qui a grandement influencé Hitler dans ses débuts, est proche de l'éditeur Tarnhari, lui-même influencé par Liste Guido.
En vertu des organisations nazies Liste Guido, cependant, sera interdite (en 1942), n'a probablement pas interférer avec la doctrine occulte "officielle" de la SS.
American historiens Jackson Spielvogel et David Redler, mais plutôt en faveur d'accorder une place pour les théories occultes dans la formation du nazisme, «Hitler avait eu une relation directe et personnelle avec le Guido von List Société pendant ses années à Vienne en 1907 -1913 a pas encore définitivement établi "..


Le Lanz ariosophie-Liebenfels (1905)
Le ariosophie (ou théozoologie ou Aryo-christianisme) est une théorie développée par Jörg Lanz-Liebenfels (appelé «Jörg Lanz von Liebenfels") (1874-1954), moine cistercien (1893) qui a quitté l'église (en 1899). Le ariosophie est une fusion du christianisme et du racisme germanique. La théorie a été publiée en 1905 dans le Manifeste Theozoologie oder die Kunde von den Sodome Äfflingen Götter und dem-Elektron (Théozoologie ou Tradition Sodomites singe et électrons des dieux »). Lanz d'abord appelé son théozoologie doctrine (en insistant sur son« scientifique ») et Aryo-christianisme (pour son caractère religieux), avant d'opter en 1920 pour le label ariosophie (connaissances ésotériques sur les Aryens), inventé en 1915, nous nous souviendrons.

Certains auteurs, en particulier le spécialiste Nicholas Goodrick-Clarke (1985), utilisant le terme "ariosophie« assez générique pour décrire toutes les théories multo-aryennes, notamment Armani Liste Guido.

 

La «théorie»
Le ariosophie postule que la race "aryenne" pur "descendent d'entités divines engendrant interstellaire par l'électricité. Mais les Aryens ont« péché »avec des singes, donnant naissance à des races humaines plus ou moins« purs »ont perdu leur pouvoir d'origine (c'est une couverture du thème raciste de l'automne). Comme une grande partie du livre progagande mystique nazie Lienbenfels Lanz basée sur quelques photos racolleuses dénoncer le viol des femmes blanches par des hommes ethniquement inférieurs "et sexuellement actives. Selon cette théorie, l'Église catholique serait alors trahi sa mission de rappeler le genre "gnose raciste» du Christ. Le mythe du Graal est réinterprété comme la poursuite de sang aryen pur. Lanz annonce la résurrection de trouver des sexes gnose raciste Aryens, en sélectionnant leur «pureté» raciale et, partant, leurs pouvoirs divins qui leur permettent de créer un Etat mondial aryenne (le «troisième âge»). Lanz préconisé la castration massive de "singoïdes« mâles et d'autres «inférieures».

 

Les organisations et les influences ariosophie
Le ariosophie s'est directement traduit par:

La revue Ostara (1905-1913), qui fut un grand succès. Elle a utilisé le symbole de la croix gammée.
L'Ordre du Temple ou de New Order New Templiers (1907-1942), qui comptait 300 membres, y compris la liste Guido, et le musicien Strindberg. Il a été dissous en 1942.
Le Club Lumen (Vienne, 1932-1942), qui est un terrain fertile pour le parti nazi en Autriche jusqu'en 1938. Il a été dissous en 1942.
Un groupe à Berlin Circle parfois appelée Svastika. L'éditeur de Lanz, Herbert Reichstein, il se transforme en un institut (1925), puis Ariosophique Society (1926). En 1928, il a été rebaptisé Neue Kalandsgesellschaft ou NKG (Liste Guido Kaland le terme utilisé pour décrire une loge secrète) à adhérer à la Société après les idées aryosophique Lanz et Armani Liste. Il devient Ariosophische Kulturzentrale (1931). Elle ouvrit une école à ariosophique Pressbaum (cours sur les runes, l'appartenance biorythmes, le yoga et la Kabbale. Aryosophique La Société a inclus Schwartz-Bostunicht (près de l'anthroposophie de Rudolf Steiner, le chef de la théosophie, l'anthroposophie en Allemagne, puis près de Alfred Rosenberg, professeur et le colonel SS), Wehrmann (astrologue, fondateur de la SA Pforzheim).
Les anti-catholique nazi autrichien psychologue Wilfried Daim a été soulignée en 1957 par l'influence Lanz sur Hitler (Der Mann, der Hitler die Ideen gab, 1957). Daim dit Lanz rencontré Hitler en Juillet 1909 (sur la base d'éléments de preuve de cerfs Lanz 1951) et il a lu (en 1910), la revue Ostara (sur la base du témoignage de Josef Greiner un ami de Hitler à l'époque).

Lanz dit à plusieurs reprises que Hitler a été influencé par son mouvement. . La bibliothèque personnelle d'Hitler contenait un livre de Lanz et un livre portant l'inscription: «Adolf Hitler, lieben meinem Armanenbruder. .

Certains historiens de référence reflète l'idée que Hitler lire Ostara, comme l'historien allemand Joachim Fest

D'autres historiens, cependant, relativiser l'influence de Lanz sur Hitler comme l'a souligné Wilfried Daim: l'historien américain Richard Weikart (California State University) a signalé en 2001 et la position de l'historien autrichien Brigitte Hammann (Université de Vienne): «Une action de Hamann fait bon sens, en admettant que Hitler aurait pu lire la revue Ostara Lanz, mais étant donné que le racisme de l'ours aryenne d'Hitler, plus la marque de Guido von List ".

Le général Karl Haushofer (1869-1946)

 

Le général Karl Haushofer a fondé et dirigé l'Institut de Géopolitique à Munich. L'influence des plus sûrs Haushofer sur le nazisme est son amitié avec Rudolf Hess, qui fut son élève.

De nombreuses rumeurs ont courir contre lui. Certains disent qu'il était un idées fanatiques du magicien Russe et métaphysicien Georges Gurdjieff. Il est dit avoir étudié le bouddhisme zen et ont été initiés par des lamas tibétains. Haushofer avait prétendu avoir été en contact avec des loges secrètes Tibétaines qui possèdent le secret de «Superman», une idée qui allait devenir au centre des politiques eugéniques du parti nazi.

Historiens (historien allemand Hans-Adolf Jacobsen (Université de Bonn) et le français Jean géopolitologue Klein) reconnaissent "les similitudes entre la pensée et l'action de Géopolitique à Munich et quelques nazis toile" (y compris la notion d'espace vital), son lien avec Rudolf Hess et la tentative d'influencer la politique étrangère nazie à travers son fils Albrecht Haushofer (professeur et «éminence grise dans certaines négociations diplomatiques", exécuté par la Gestapo en 1945). Toutefois, ils estiment qu ' «il n'a pas participé à la rédaction de" Mein Kampf "et que son influence a été limitée: elle était pour quelque chose dans l'alliance avec le Japon mais a échoué dans leurs points de vue d'alliance avec les États du Danube et anglo-saxons.

 

La Société de Thulé (1918-1925)
En 1915, Pohl fut rejoint par Rudolf Glauer. Glauer, aussi connu comme Rudolf von Sebottendorf, venu en Allemagne avec un passeport turc et était un adepte de la méditation soufie et l'astrologie. Glauer est connu pour avoir été un admirateur de pangermaniste Guido von List et le farouchement anti-sémite Lanz von Liebenfels. Glauer avait un homme riche (la source de sa fortune est inconnue) et en 1918 il devint le grand maître de la branche bavaroise de germanenorden (inspiré par Armani Liste Guido), il Transfomer la même année avec la société de Thulé en aval de Pohl.

Si un nombre d'adeptes de la Société de Thulé ont été des membres importants du parti nazi, Hitler lui-même ne devint jamais membre. Toutefois, un membre de la Société de Thulé, le dentiste Dr. Friedrich Krohn, qui a choisi le symbole de la croix gammée pour le parti nazi.

Il est probable que Dietrich Eckart qui venait l'influence la plus significative sur Hitler Thulé. Eckart fut un riche éditeur de journaux éditeur de journaux gut Auf Deutsch. Il était un occultiste engagée, membre du cercle interne de la Société de Thulé. Il aurait enseigné les techniques de Hitler de la suggestion et la persuasion (certains peut-être mystique dans la nature). Fusse cette profonde, le livre de Hitler, Mein Kampf a été consacrée à Eckart.

 

Organisations Gorsleben (1920)
Rudolf Gorsleben John (mort en 1930) était un membre de la Société de Thulé, le aryosophique Society (1928) et l'Ordre du nouveau temple (Ordo Novi Templi). Il était également responsable de la grande rivale du parti nazi en Allemagne du Sud, la Deutsch Völkiser S & T. Elle promeut les idées de Aryo-christianisme.

Rudolf John Gorselben est basée:

Le journal allemand liberté (1920), ont assisté à la racistes anthropologue Hans Friedrich Karl Günther.
La Société ou Eddagesellschaft Edda (1925) et son journal Hagal qui promeut une religion aryenne, la mythologie païenne, l'astrologie et l'occultisme. Parmi les membres de l'Edda Société est l'épouse du général Ludendorff. La Société Edda est également proche du groupe de occultiste Karl Maria Wiligut (1866-1946), qui influent sur Himmler.

Le Irmine d'Wiligut
Karl Maria Wiligut (1866-1946) développe sa propre théorie multo-raciste.

 

La «théorie»
Karl Maria Wiligut proclamé que la religion de l'Irmine germanique avait été révélé dans 12,500 BC pour adorer le dieu germanique "Krist. Christianisme aujourd'hui aurait été un vol de cette tradition germanique. Le Irmine a été battu par un schisme, le Wotan. L'Église catholique , les Juifs, Franc-Maçonnerie aurait cessé de tourner étouffante tradition Irmine.

 

Influence sur le nazisme
Karl Maria Wiligut ont une grande influence sur Himmler. Il sera responsable de la section Histoire Ancienne de l'Institut de recherche de la SS, la ruée vers l'(à ne pas confondre avec le RSHA).

 

 

Esotérisme et le régime nazi

Hitler et l'occultisme

L'avis des historiens
Si Adolf Hitler avait, dans l'ensemble, une attitude relativement prudente, même à distance, avec les théories occultistes, disait-il, toutefois, ont subi un être spirituel "réveil" sur le front pendant la Première Guerre mondiale, surtout quand il a été temporairement aveuglé par une attaque ennemi de gaz.

L'historien américain Richard Weikart (California State University) en 2001, résume les opinions de plusieurs historiens de référence pour l'attitude de Hitler contre l'occultisme: «Ni Brigitte Hamann Ian Kershaw, ni aucune attention à l'influence occulte sur Hitler et avec bonne cause. malgré les tendances mystiques de certains des anti-sémites viennoise qui l'ont influencé (liste et Liebenfels) et les tendances néo-païenne de certains de son entourage (Himmler, par exemple), Hitler avait peu ou pas d'intérêt dans les enseignements mystiques et surnaturelles ou expériences. En privé, il était méprisant de tentatives de Himmler de faire revivre les rites païens anciens allemand. Alan Bullock, dans l'une des meilleures biographies savantes précéder Hitler de Kershaw, est probablement proche de la vérité dans l'étiquetage d'Hitler un matérialiste qui rejetaient la croyance en quelque chose de surnaturel, En dépit de sa rhétorique vagues occasionnelles sur la Providence. ".

L'idée d'occulte de Hitler vient en partie de la conversation prêté à Hitler et Hermann Rauschning publié en 1939 (Hermann Rausch, Hitler Speaks, Londres, 1939). Rausch écrits ont été beaucoup critiqué par les historiens qui considèrent qu'il est impossible de discerner le vrai du faux.

 

 

 

Le poème Odin Hitler

 En 1915, alors qu'il servait dans l'armée allemande sur le front occidental, Hitler a écrit le poème suivant ésotériques citant la pré-dieu germanique Wotan chrétienne:

"Ich gehe manchmal dans Rauhen Nächten
Zur Wotanseiche dans stillen den Hain,
Dunklen Mit Machtens Bund einen zu Flechten --
Die mir der zaubert Runen Mondenschein.
Und alle, die sich am erfrechten Tage,
Werden Sie vor der Klein Zauberformel!
Sie ziehen blank - doch statt zu den Strauß Flechten,
Erstarren sie zu Stalagmitgestein.
Alors Falschen scheiden die sich von den Echten --
Greife Ich Fibelnest hinein in das
Und gebe dann den Guten und Gerechten
Mit meiner Gedeihn Formel und Segen. "
Qui peut être traduit par:

"Parfois, je vais dans les nuits froides
Chêne Wotan plantés dans le bois silencieux
Pour sceller une union des puissances sombres --
Magic: les runes me paraissent sous la lune!
Et tous ceux dont le jour est égayée l'impudence
Devenus très faibles avant les mots magiques!
Ils vont droit - mais au lieu de tisser le bouquet
Petrified Harden, stalagmites devenir.
Ainsi, ils sont faux-triés avec les vrais --
Je prends le nid de mots
Et donne ensuite le bon et juste;
Dans ma formule, grâce et bonheur. "
Occultisme dans le régime nazi

SS

Himmler et les rituels SS
Le fondateur de l'hitlérisme ésotérique était Heinrich Himmler, qui était fasciné plus que tout autre fonctionnaire du IIIe Reich (notamment Hitler) par le racisme aryen (et pas seulement germanique) et germanique Odin. Himmler a déclaré avoir vu lui-même comme le successeur spirituel ou même la réincarnation de Heinrich (ou Henry) je l'ai dit l'Oiseleur, duc de Saxe et roi de germanique au Xe siècle. Il a développé les rituels des SS en l'honneur du vieux roi et mis les os de ces derniers dans la crypte de la cathédrale de Quedlinburg. Himmler avait même les quartiers personnels construit au château de Wewelsburg décorée en l'honneur de celui-ci.

 

L'Ahnenerbe
L'Ahnenerbe, la branche d'étude "science" de la SS, également appelé par certains le Bureau occulte nazi, a été consacrée à l'étude et la conservation du patrimoine ancestral. Il a été à l'origine dédié à trouver des preuves de la supériorité de la race aryenne, mais elle était également compétent dans les pratiques occultes. Fondée en 1935 par Himmler, les objectifs poursuivis par l'Ahnenerbe recherchez des endroits particuliers et aux objets que l'Atlantide mythique et le Saint Graal (qui passent de tels objectifs pour la base de l'archéologie nazie dans les films d'Indiana Jones).

Beaucoup de temps et de ressources ont été consacrées à la recherche ou la création d'un paradigme "historique", "culturel" et la "science" qui généralement admise, l'ancrage des idées sur la race aryenne "supérieure" dans le temps la société allemande. Mystical organisations comme la Société de Thulé, Schwarze Sonne, et d'autres ont été créés, liée à la SS d'élite et des rituels adoptant, des initiations et des croyances spécifiques.

Expéditions au Tibet, au Népal, en Grèce, en Arctique, et la Nouvelle-Souabe (Antarctique) ont été organisées à la recherche de la nation mythique «aryenne» de l'Hyperborée, dont la capitale, Ultima Thule, auraient été construits par les ancêtres extraterrestres de la «race aryenne» de la le système solaire d'Aldébaran, le livre controversé par Yellow n ° 5.

Une expédition allemande au Tibet a été organisée à perquisitionner au domicile de la race d'origine aryenne, selon un documentaire TV National Geographic Channel. À cette fin, le chef d'expédition, Ernst Schaefer et son anthropologue Bruno Beger conçu des moules de visages et a effectué des mesures du crâne et du nez.

Ces expéditions ont été organisées pour rechercher des objets semi-mythique censé transmettre la puissance ou des pouvoirs spéciaux au titulaire, comme le Saint Graal et la Lance.

Alfred Rosenberg et la tentation d'une religion païenne
Le principal théoricien nazi couché dans une ligne est la mystique, philosophe Alfred Rosenberg. Selon l'historien Richard Lionel, il préconise la création d'une nouvelle religion centrée sur l'identité collective allemande refondée éventuellement artificielle, fondée sur la «pureté naturelle du sang" et un Germanico "Renaissance nordique. "".

Selon Lionel Richard, "Sous le IIIe Reich, à l'instigation de Rosenberg et d'autres dirigeants, y compris l'agriculture Walter Darre ministre ou chef SS Heinrich Himmler, les nazis ont été jugés pour cette« nouvelle religion ».». Elle a en particulier exprimé à travers un calendrier des cérémonies (au pouvoir Janvier 30, mémorial des héros de Mars, jour anniversaire de leader et de «communion» ou une «confirmation» de la jeunesse d'Hitler le 20 avril, la fête du travail sur l'AMI, d'abord, la Summer Solstice Juin 21, fête de la moisson en Octobre, pour commémorer les «martyrs» du putsch de 1923, le solstice d'hiver à Noël), le ton prophétique de discours de Hitler, ont diffusé la photo du Führer et Mein Kampf, les nouveaux mariés, salut Heil Hitler.

Pourtant Hitler lui-même n'aurait jamais se déclara publiquement en faveur de ce culte, «trop occupé à ne pas se liguer contre lui tous les chrétiens." Selon l'historien Richard Lionel. Et Lionel Richard estimer que, globalement, le néo-paganisme a joué un rôle marginal au sein du régime nazi.


Dans le nazisme, Adolf Hitler a été occasionnellement par rapport à Christ, ou révéré comme un sauveur messianique envoyé par Dieu.

Une des prières récitées dans les orphelinats du Führer Troisième Reich, mein Führer, von mir Gott gegeben, Beschützer erhalte mein Leben und noch lange. Du hast aus Deutschland tiefster errettete Non, Dir verdank ich mein täglich Brot. Führer, mein Führer, mein Glaube, mein Licht. Führer Mein Führer, Verle mich nicht [ref. nécessaire] Cela se traduit à peu près comme: guide, mon guide, m'a été donné par Dieu me protège et garde ma vie pour longtemps, vous avez sauvé l'Allemagne de la plus profonde misère, à vous que je dois mon pain quotidien Guide, mon guide, ma foi, ma lumière, guide, mon guide, ne me quitte pas.

 

Citations
«Le Führer est profondément religieux, bien que totalement anti-chrétien, il voit le christianisme comme un symptôme de décadence. Et parce qu'elle est une branche de la race juive." - Joseph Goebbels dans son journal, Décembre 28, 1939.
«Le christianisme est le prototype du bolchevisme: la mobilisation des masses d'esclaves par les Juifs dans le but de miner la société." Adolf Hitler, 1941
«Le peuple allemand, notamment les jeunes, ont appris une fois encore à évaluer les gens racialement. Il a une fois encore détourné des théories chrétiennes de l'éducation chrétienne qui a gouverné l'Allemagne pendant plus de mille ans et a entraîné le déclin de l'identité raciale en Allemagne, et presque sa mort raciale. "- Heinrich Himmler, le 22 Mai 1936 à un discours prononcé devant le Brocken, Allemagne.

La répression des sociétés par les occultistes nazis
L'attitude du régime nazi, présente certaines ambiguïtés dans ses relations avec les théories du multo-aryennes, tolérée dans certains pays (Himmler et la SS) et d'autres non.

 

Si Artur Dinter (1927)
En 1927, Hitler a démis de ses fonctions au sein du parti nazi Gauleiter de Thuringe, Artur Dinter, parce qu'il voulait ériger trop dans la religion aryenne pureté raciale. En 1928, Dinter a finalement été exclu du parti, quand il s'est publiquement opposé à Hitler sur cette décision.

 

Sociétés de déménagement occultistes (1942)
Le parti nazi activement découragé certaines sociétés ésotériques secrètes, internationales et parfois même exécuté un certain nombre de mystiques de haut rang en Europe - franc-maçonnerie et Rose-Croix-dessus.

Il est dit que Aleister Crowley et Gurdjieff chercher le contact avec Hitler, mais cette information n'est pas confirmée à l'heure actuelle. Hitler souhaitent par la suite et tourner à rejeter ouvertement nombre ridicule de mystiques allemands, en particulier, les adeptes de la Franc-Maçonnerie, la théosophie et l'anthroposophie.

 

Mysticisme et le nazisme après 1945 

Aspect religieux: l'hitlérisme ésotérique
L'hitlérisme ésotérique est à ce jour une religion, pas  seulement un courant politique. Elle tire son origine de la mystique développé par Himmler et la SS (voir ci-dessus).


Savitri Devi
Avec la chute du Troisième Reich, l'hitlérisme ésotérique a estimé que Hitler est mort à la fin de la guerre, devrait maintenant être divinisé. Savitri Devi a été le premier avocat de l'hitlérisme ésotérique d'après-guerre (voir son ésotérisme hitlérien et la Tradition, «Hitler et la tradition ésotérique»), et relié à l'idéologie aryenne d'Hitler à celui de l'indépendance de l'Inde (en particulier les hindous) comme Subhash Chandra Bose. Pour elle, le svastika est un symbole particulièrement important, car il représente l'unité entre hindous Aryens et les Allemands (et la fortune aussi bien pour les Tibétains). Devi nazisme intégration dans l'élargissement de la vision de l'Hindu histoire cyclique, avec Hitler comme un avatar de Vishnu (Kalki) et "L'homme contre le temps», poursuit le projet utopique de ramener son peuple à l'ère aryenne parfaite primordiale, et a également des moyens pratiques pour lutter contre les forces destructrices qui entravent la réalisation de cet objectif - une combinaison des meilleures caractéristiques d'Akhenaton (visionnaire mais sans effet) et de Genghis Khan (déterminé mais égoïste).

 


Miguel Serrano
La figure majeure suivante de l'hitlérisme ésotérique est Miguel Serrano, un diplomate chilien. Il a écrit Le Ruban d'or - l'hitlérisme ésotérique ( «Le ruban doré hitlérien Esotérisme») et Adolf Hitler, le dernier avatar ( "Adolf Hitler, le dernier avatar").

Il pensait que Hitler était de Shambhala, un centre souterrain dans l'Antarctique (anciennement situé au pôle Nord et le Tibet), où il était en contact avec les dieux Hyperboréens et d'où elle se pose à nouveau un jour à la tête d'une flotte d'ovnis en diriger les forces de la lumière (le Scythe, parfois associée à Vril) contre les forces des ténèbres (y compris, inévitablement, pour Serrano, les Juifs) dans une bataille finale, avant d'inaugurer un IVe Reich.

Il a aussi égalé les Aryens et leurs dieux Hyperborean du Soleil et les Alliés et les Juifs à la Lune, il se réserve aussi son idéologie d'une certaine manière à la SS, qui, par leur volonté de recréer l'antique race aryenne hommes-dieux, semblait puis une haute considération morale et justifier malgré l'apparente cruauté de leurs actes.


Savitri Devi
Avec la chute du Troisième Reich, l'hitlérisme ésotérique a estimé que Hitler est mort à la fin de la guerre, devrait maintenant être divinisé. Savitri Devi a été le premier avocat de l'hitlérisme ésotérique d'après-guerre (voir son ésotérisme hitlérien et la Tradition, «Hitler et la tradition ésotérique»), et relié à l'idéologie aryenne d'Hitler à celui de l'indépendance de l'Inde (en particulier les hindous) comme Subhash Chandra Bose. Pour elle, le svastika est un symbole particulièrement important, car il représente l'unité entre hindous Aryens et les Allemands (et la fortune aussi bien pour les Tibétains). Devi nazisme intégration dans l'élargissement de la vision de l'Hindu histoire cyclique, avec Hitler comme un avatar de Vishnu (Kalki) et "L'homme contre le temps», poursuit le projet utopique de ramener son peuple à l'ère aryenne parfaite primordiale, et a également des moyens pratiques pour lutter contre les forces destructrices qui entravent la réalisation de cet objectif - une combinaison des meilleures caractéristiques d'Akhenaton (visionnaire mais sans effet) et de Genghis Khan (déterminé mais égoïste).


Miguel Serrano
La figure majeure suivante de l'hitlérisme ésotérique est Miguel Serrano, un diplomate chilien. Il a écrit Le Ruban d'or - l'hitlérisme ésotérique ( «Le ruban doré hitlérien Esotérisme») et Adolf Hitler, le dernier avatar ( "Adolf Hitler, le dernier avatar").

Il pensait que Hitler était de Shambhala, un centre souterrain dans l'Antarctique (anciennement situé au pôle Nord et le Tibet), où il était en contact avec les dieux Hyperboréens et d'où elle se pose à nouveau un jour à la tête d'une flotte d'ovnis en diriger les forces de la lumière (le Scythe, parfois associée à Vril) contre les forces des ténèbres (y compris, inévitablement, pour Serrano, les Juifs) dans une bataille finale, avant d'inaugurer un IVe Reich.

Il a aussi égalé les Aryens et leurs dieux Hyperborean du Soleil et les Alliés et les Juifs à la Lune, il se réserve aussi son idéologie d'une certaine manière à la SS, qui, par leur volonté de recréer l'antique race aryenne hommes-dieux, semblait puis une haute considération morale et justifier malgré l'apparente cruauté de leurs actes.

 

 

 

Le débat entre historiens

Les précurseurs de l'interprétation occulte (1950-1960)
American historiens Jackson Spielvogel (Pennsylvania State University) et David Redl (Cuyahoga Community College, à Cleveland, Ohio) sont à jour en 1997, la recherche sur les sources des occultistes nazi aux commanditaires suivants:

Joachim Besser en 1950 (Joachim Besser, Der Pate stand Okkultismus, dans Archiv der Gesellschaft zur unabhängigen Pflege junger Kunst und Wissenschaft, Peine, 1949 Die Vorgeschichte des nationaux-neuem Licht im Sozialismus, Die Pforte 2, 1950)
L'Allemagne et l'historien George L. Mosse début des années 1960 (The Origins mystique du national-socialisme, dans le Journal de l'Histoire des Idées n ° 22, Janvier-Mars 1961, et la crise de Idéologie allemande, New York, 1964).
Ils invoquent également (note) l'anti-nazi psychologue catholique Wilfried Daim (Der Mann, der Hitler die Ideen gab, Munich, 1958).

La position de l'histoire "académique"
American historiens Jackson Spielvogel et David Redler pensons que la voie ouverte par Joachim Besser et George Mosse "n'a pas été poursuivis en commun par des historiens universitaires." et que «les histoires les plus courantes du Troisième Reich semble se contenter de réciter une litanie de personnes bien établies et les mouvements qui ont influencé la pensée de Hitler." Ils croient en leur article de la note en 1997 que la production de masse de faible soutenu livre pour le grand public sur le sujet pourraient être reconnus comme des historiens.

Les historiens traditionnellement soutenu la naissance du nazisme sur des questions politiques ou socio-économiques. L'historien britannique de référence nazie Ian Kershaw (British Academy) et donne à ses œuvres sous forme de questions très limitée de l'occultisme.

L'historien français Pierre Ayçoberry (Université de Strasbourg) résume (dans la critique d'un livre de l'historien Robert A. Pois, La religion de la nature et le national-socialisme.) Position majoritaire de l'histoire scientifique que ces éléments sont des "mensonges sans conséquences, Paravas ambitions personnelles ou des fraudes. "


Thèses les plus récentes pour occultiste interprétation
Spielvogel et Redler notait en 1997 que certains historiens les plus récents - Jeffrey Goldstein (sur le racisme et l'anti-Sernitism à l'occultisme et du nazisme, Yad Vashem Studies 13, 1979) et James Webb (Etablissement Occulte, LaSalle, IL, 1976) - "nous avons a souligné l'importance de l'occulte en général dans l'émergence de l'idéologie nazie. "

Spielvoel Redler et de soutien pour leur part en 1997 que «la pensée raciale occultes ou ésotérique peut  en effet avoir été une source majeure de l'idéologie raciale de Hitler".

 


-------------------------------------------------- ------------------------------

 

Donc, tout cela nous amène à un personnage important: ADOLF HITLER! ... Découvrez son origine sur ce lien:

Origine lointaine du Fuhrer

Locations of visitors to this page